漫画でフランス語 | polyglotへの道

polyglotへの道

他言語学習者のブログ
日々の語学学習とその成果を主に載せていきます

先日、日テレのNEWS ZEROという番組で、フランスのマンガ・アニメ事情の特集をしているのを見ました


俳優の唐沢寿明氏がパリの漫画屋に入るところから始まり、フランス人漫画家の家を訪れたり、

パリにある漫画専門学校で学生にインタビューしていました


漫画といえば、僕はフランス語版のスラムダンクを留学中に集めていました


僕は大学でバスケチームに入っていたのですが、スラムダンクを読んでいたおかげで

練習中に使うバスケット用語が一緒に勉強できました


みなさんも好きな漫画でフランス語の勉強をしてみてはどうですか?



J ai regarde une emmision speciale sur le manga en France.


Toshiaki karasawa, acteur, a visite un magasin de manga a Paris , et sont allez aussi chez une mangaka francaise.


Et puis, il est arrive finallement a une ecole de manga qui se trouvait au centre de Paris.


A propos de manga, je collectionnais Slam Dunk de l edition francaise quand j etais en France.


J etais un membre de club du basket a la fac,

et grace a Slum Dunk, j ai bien compris les termes de basket que l on utilisait a l exercise.


Pourquis pas lire des manga pour etudier le francais ?