Bye bye Shanghai !! | WHAT'S UP WORLD?

Bye bye Shanghai !!



WHAT'S UP WORLD?

 上海最後のブログ記事!
今日もワンクリックお願いします↓

にほんブログ村 旅行ブログ 世界一周へ




上海まとめ。



A Shanghai, il y a pleins de boutiques chics et de centres commerciaux avec toutes les marques internationales mais en ce qui concerne le peuple, c'est dans ce genre de foires à ciel ouvert qu'il fait ses emplettes !
C'est vraiment vraiment pas cher mais il faut supporter le chinois qui te saute à la gueuele tous les 5 mètres pour te demander si tu veux acheter une fausse Rolex...
J'ai personnellement pas fait long avant de pêter un cable ;-)

 

WHAT'S UP WORLD?

女子に嬉しいお買い物スポット。
滞在していたアパートのすぐ近くは洋服屋さんだらけ!
問屋街のようなエリアですっごく楽しめました。
外にもこんな感じにいーっぱい洋服屋さんが並んでいました。
もちろん安い~(´∀`)

上海へ行ったらお勧めエリアです!
地下鉄10号線、天潼路(ティエントンルー)という駅から行けますよ!

あ、ここ客引きがいてgabは何度も「ポロシャツ?ウォッチ?ロレックス?」とかって聞かれていました。
時には何人もの客引きに囲まれたりしてかなり面倒臭かったです。
mayoのことは中国人だと思って中国語で話しかけてきました。
もちろん何を言っているかさっぱり不明です。
あ~まりにしつこいので「中国語わかんないよ!」って言うと
「何が欲しいの?」と日本語で聞いてきました。
何度も何度も本当にしつこいので「お金!お金が欲しい!」って言ってました。
これ、結構客引きの人たちに効果ありましたよ。
その後は何も言われなかったです。
だから何度も「お金!お金!」って言っていました。
そしたらgabに「本気で言ってるでしょ?!」って言われてしまいました(^_^;)









Ci-dessous quelques photos de l'ancienne concession française

WHAT'S UP WORLD?

おしゃれなカフェやショップが集まるエリア田子坊へ。










WHAT'S UP WORLD?

レンガつくりの小さいショップが建ち並びます。
観光客向けのお土産屋さんが多かったです。











WHAT'S UP WORLD?

 かわいいドキドキ







上海で後半泊まった宿はここ↓

WHAT'S UP WORLD?
『MING TOWN E-TOUR YOUTH HOSTEL(明堂青年旅舎)』
57 Jiangyin Road
ダブル 180元 (約2,271円)
トイレ・シャワー共同
テレビ・タオル・エアコン付
WiFi使用可

エントランスから雰囲気がよくて中庭のスペースにはカフェもあり!
部屋はきれいだし、シャワールームも清潔!
洗濯も1回6元で出来て便利でした。
町の中心にあってとってもお勧めの宿です。








La Chine pour la nourriture, c'est pas cher et surtout EXCELLENT !
Après le Vietnam, autant dire qu'on s'est régalé, hahahahaha !

食べたものいろいろ

WHAT'S UP WORLD? WHAT'S UP WORLD? WHAT'S UP WORLD? WHAT'S UP WORLD? WHAT'S UP WORLD? WHAT'S UP WORLD? WHAT'S UP WORLD? WHAT'S UP WORLD?

吉野家とすき家にも行っちゃいました!
麺は10元、約130円ほど。
その他も200円だせば食べれてしまう上海!
とってもプチプラ&おいしかった!
上海滞在中で太ったと思います。





上海はとっても都会でした。
東南アジアからここへ来ると町がとてもキレイだし、静かに感じました。

しかし中国人って並ばないですよね~

地下鉄で電車に乗るとき、日本だったらきちんと整列して電車が来ると
まず降りる人が先、乗る人はその後ってみんなそうですよね。
でも中国では電車のドアが開くとすごい勢いで乗る人たちがグイグイ降りる人の中を入っていくんです。
怖いです・・・
乗った人たちはダダダダダーって椅子取りゲームのような感じで席を取っていきます。
恐ろしいです・・・

切符買うときとか販売機の前になんとなく列があるのだけれど、
後ろからきて割り込みとか全然普通にあるし・・・

お店のレジで支払い待っている時も平気で割り込み・・・

何なんでしょうね。

早い者勝ち的な??

一番ビックリしたのはトイレ!
トイレも並ばないんです。

わたしがトイレに入った時は誰もいなかったのでそのまま入ったんです。
トイレから出たら女性3人が我こそは!!とトイレの中にグイグイ入ろうとしたんです。
早い者勝ちなんですね~

日本じゃあり得ないわ・・・

日本人の作る列ってアートですよ。
本当、キレイに並んでます。


あと、どこでも「カーーーーーーペッ!!」って痰を捨てる音がします。笑
男女両方します。
上海に限らず、東南アジア各国でこれは聞いたし、目撃しました。
これも日本じゃないですよね。






あとは~
人が親切でした!
ほとんど英語が通じなかった上海。
レストランでオーダーする時とかも何とか理解しようと努力してくれる人ばっかりで
とても好印象を受けました!
最悪通じない場合は筆談も出来ちゃう日本人と中国人!
これ便利でしたよー(^_^)v




今回上海旅行して中国のイメージアップしました!



*******************************


Il y a pas mal d'endroits à Shanghai où on peut éviter les gratte-ciels mais le plus charmant est certainement le quartier de l'ancienne concession française.

Ce quartier à l'époque était l'endroit privilégié des aventuriers, des révolutionnaires, des gangsters, des prostitués et des écrivains, mais en laissant du temps au temps, ceci a complètement changé pour devenir aujourd'hui le quartier le plus gracieux et huppé de Shanghai !

Dans son ensemble, l'anciene concession française est très vaste.
On s'est centré sur une partie de ce quartier, la Taikang Road.

Très charmant !

Sinon voici que notre séjours à Shanghai et donc en Chine prend fin !
Demain on sera déjà dans l'avion pour le Japon !
Aïe aïe aïe, j'ai comme qui dirait différents sentiments qui me déchirent en ce moment.
Je suis à la fois content mais aussi appréhensif car le Japon marque la fin de ce voyage de fous et je ne sais pas encore ce qui va nous attendre après ça...
Heureusement que je me suis laissé encore un peu de temps avant de se poser LA question existentielle et de découvrir s'il y a une vie après un tel voyage :-)

Mais ce n'est pas encore tout à fait terminé car la prochaine destination n'est pas Tokyo, mais Hiroshima !
Pourquoi Hiroshima ?
J'avais envie de finir notre voyage par quelque chose de particulier.
Au début, je voulais terminer tout ça par le sommet du Mont Fuji mais il n'est accessible qu'un mois par année, au mois d'août.
On a un peu d'avance...
Je me suis alors retourné vers un autre endroit qui m'a toujours attiré et que je n'ai toujours pas visité, MIYAJIMA et son fameux temple à ITSUKUSHITA !
Cet endroit fait parti des trois plus beaux paysages du Japon !!!
Restez donc avec nous pour ces derniers articles avant que ce blog ne mette clé sous paillasson pour de bon :-)

C'est marrant mais j'ai vraiment l'impression d'arriver au Japon avec un sentiment de mission accomplie !
Et effectivement, ce voyage m'a déjà comblé et a largement dépassé toutes mes espérances et attentes !
C'est peut-être aussi pour ça que, même si j'appréhende le tout, je ne suis pas si triste que ça de revenir à une vie plus normale ;-)

A bientôt depuis le pays du soleil levant

次はいよいよジャパン!!


にほんブログ村 旅行ブログへ
携帯電話からクリック→にほんブログ村 世界一周