皆さん、ボンジュール!

 

今回は最近人気急上昇中のフレンチ兄弟ラッパー

PNL(ペネル) の代表作を和訳しまーす。

最近はBillboardに「DD」という曲でチャート入りしました!

今回紹介する曲は彼らを一気に有名にさせた曲「DA」です

 

30%の失業者がいるという荒れたパリ郊外の「テレタレ」で撮影されたこの曲は、2016年春にYouTubeで公開された(再生回数14千万回以上の大ヒット)

リリックに「俺はモーグリ、シンバ、つまり獣ってことさ」とあるのは、ジャングルのような彼らの地元で生存競争を生き抜く自分は獣であると主張しています。

 

DA

 

 

 

 

Ma frappe y'a personne qui l’arrête

俺のシュートを止める奴はいない

Penalty j'souris au gardien

ペナでGKに向かって笑う

Igo y'a Mowgli dans l’arène

兄弟、ピッチにはモーグリ(映画の主人公、野生児)がいるぜ

Ciseaux retournés comme Papin

パパン(元フランス代表)のようにシザースを繰り出す

J'parle pas trop j'me fous du rap

多くは話さねえ。ラップは気にしねえよ。

J'négocie l'tarot man

俺はディーラーと交渉する

 

Tes rappeurs c'est tous des tapins

お前のラッパー共はみんなクソだ

Ils s'passent tous tous la pommade

あいつら同士で仲良く群れてるだけさ

Toute ma vie j'l'ai ramée dans les ténèbres

ずっと暗闇の中で彷徨っている俺の人生

J'me réveille j'ai cette haine qui me pénètre

目が覚めても、この痛みはずっと消えないまま

Peu de mandats mais les tasses m'envoient des lettres

少ししかいない応援者、尻軽女達が手紙を送ってくれる

Mowgli n'aime pas qu'on lui dise "T'es célèbre"

モーグリは、人気者だねって言われるのが嫌いなんだ

Chaque jour c'est la même c'est le biff qui m'fait frissoner-ner

毎日同じだ。金が俺を震えさせる。

Pas honte de leur mettre ces pédés, moi j'leur pisse au nez-nez

このクソッタレを奴らに出すことを、何も恥じらっちゃいない。

むしろ鼻の前で小便してやるよ

Dans la jungle j'suis sauvage un gros oinj pour m'isoler-ler

俺はジャングルの野蛮人。誰にも近寄らせないためにひたすら攻撃的

Grosses tasses qui déboulent sous mon arbre, bah j'les prend en le-le

俺の手の平で踊ってるひよこたち。俺はこいつらをXXXする

J'tacle à la gorge comme en BPL wAllah pum pum

俺はこの声で、プレミアリーグのように戦う

Dis à ton pote dans la street c'est la mort ou la bibi

ストリートのダチに行っとけよ、死ぬか売れるかだって。

Choisis ton camp mais belek au cas où ça ti-tire

お前の居場所を選べ。でも気を付けろよ、選び間違えたら死ぬからな

Joue pas l'thug avec ta meuf on sait tu fais l'Titi

お前の彼女とギャングごっこしてるんじゃねえぞ、お前がしてるのはままごとだ。

J'suis d'l'époque de la Sega j'm'entraîne à frapper comme Sagat

俺はセガの世代だ。サガット(ストリートファイトのキャラ)みたく殴れるよう鍛えてきた。

Rico Rico, j'débarque vrr vrr ratatata

(ゲームしてる音の様子)

Fais gaffe fais gaffe au hebs c'est pa-pata-ta-ta

ムショでは気をつけろ、すぐナメられるからな

J'connais le million mais j'chante toujours pas la-la-la-la

百万のフォロワーを持ったけど、ラララとダサく歌いはしない

Entre nous, trop cramé, ils m'aiment pas, font semblant

裏であいつらは俺をディスってるが、それは俺たちの中では明らかだ。

C'est chelou, j'suis armé, cœur de pierre, abonné

俺は、いつでも戦える。石の心なんだ。狂ってる。嘘じゃねえよ

J'suis Mowgli, j'suis Simba, animal ça s'entend

俺は、モーグリ、シンバ。つまり獣ってことさ。これだけは確か

Hum, hum, dans leur mère, tu connais

あいつらの母ちゃんの中で、知ってるだろ

 

「サビ」

DA, DA, DA

俺の地域では

Bats les couilles pour eux j'suis nda (da, da)

何も気にしねえ、あいつ等のためにも。俺の地元では、、

Bats les couilles qu'ces pédés m'aiment pas (pas, pas)

俺が嫌いなくそ共もいるけど気にしねえ

Au fait moi j'ai les couilles de papa (pa, pa)

実際、親父と同じタマを持ってんだ。

Mon Dieu faut qu'j'me dirige vers la Mecque

神よ、俺はメッカに行かなければ

Mais bon j'suis d'la pire espèce

だが同時に俺は、最悪な血族だ。

Avant j'étais moche dans la tess

有名になる前は、みじめな奴だった。

Aujourd'hui j'plais à Eva Mendes

でも今では、エヴァメンデスが大好き(それくらい希望が持てるようになれた)

Gars, gars, gars, gars

兄弟たちよ、兄弟たちよ

 

J'ai mal, j'vois mes semblables en bas, bas, bas

辛いよ、クソみたいな環境で生きてる仲間をみるのは

Faire rampampampa

(銃の音)

 

[N.O.S.]

Hé la, holà ! Tes lèvres ne me font plus penser

よお!もおお前の言葉に頭を悩ませることはない

Hé la, holà ! Mes rêves ne me font plus bander

よお!もう悪夢に苦しめられることもない

J'ai sorti une arme dans l'respect

敬意を持って、銃を手放した。

La patience ? le temps ? pas testé

我慢しろ?早まるな?知るかよ

Gratte pas l'amitié pas d'nouveaux amis (Pas l'amitié pas d'nouveaux amis)

新しい友達なんていらねえ

On enverra Mowgli chercher médaille

メダルを獲るために、俺らはモーグリを送り込む

J'redoute plus la visite de la flicaille

俺に向かってくるポリ公は、なんも気にしねえ

Tout est possible, j'fais oseille tout devient réel

なんでもできる。メイクマネー。全て実現させる。

Elle aime les voyous, jeune sheitana cherche mec mortel

あの子はギャングが好き。ホットな男が好きな若いシエタナだ

Puta épluche mon cœur

俺の心を乱す、ビッチ

 

Ton putain de futur au bout d'une chaîne

ムショで終わる、お前のクソな人生

Ne m'attends pas (-tends pas), ou gâche ta vie dans mes bras

俺に気に知ってばかりいるな。俺の手の平の中で時間を無駄にしているだけだ

Petit ange qu'elle est séduisante la couronne à Simba

小さなエンジェル。シンバの王冠は魅力的だ。

 

「サビ」

DA, DA, DA

俺の地域では

Bats les couilles pour eux j'suis nda (da, da)

何も気にしねえ、あいつ等のためにも。俺の地元では、、

Bats les couilles qu'ces pédés m'aiment pas (pas, pas)

俺が嫌いなくそ共もいるけど気にしねえ

Au fait moi j'ai les couilles de papa (pa, pa)

実際、親父と同じタマを持ってんだ。

Mon Dieu faut qu'j'me dirige vers la Mecque

神よ、俺はメッカに行かなければ

Mais bon j'suis d'la pire espèce

だが同時に俺は、最悪な血族だ。

Avant j'étais moche dans la tess

有名になる前は、みじめな奴だった。

Aujourd'hui j'plais à Eva Mendes

でも今では、エヴァメンデスが大好きだ(それくらい希望が持てるようになれた)

Gars, gars, gars, gars

兄弟たちよ、兄弟たちよ

 

J'ai mal, j'vois mes semblables en bas, bas, bas

辛いよ、クソみたいな環境で生きてる仲間をみるのは

Faire rampampampa

(銃の音)