Quelle est l'importance d'apprendre une langue etrangere?
Moi, je suis une personne qui est captive par la langue.
Pourquoi? C'est parce qu'elle sert d'intermediaire qui cree des liens entre les gens qui ne rencontraient jamais si l'on n'avait pas appris la langue commune des deux.
Quand j'etais un etudiant du college, j'avais 14 ans, j'ai decide de voyager aux Etats-Unis tout seul.
Je ne sais plus la raison pour laquelle j'en ai decide, mais je me souviens encore cette passion.
Le premier jour aux Etats-Unis, j'etais parmi les extra-terrestres.
Je n'ai presque rien compris ce qu'on se disait ni ce qu'on me disait.
Donc, je n'avais que la choix de faire toujours le geste en parlant mon pauvre anglais.
Meme si c'etait difficile de m'exprimer, en meme temps je m'amusais en la sensation bizarre que je n'avais jamais ressenti.
Cela ne vaut pas la peine de parler que cette experience a marque une etape dans ma vie.
Depuis ce jour-la, j'ai commence de voir ma vie de la perspective completement differente.
J'ai decide d'etudier l'anglais dans le lycee des Etats-Unis pendant un an.
Et maintenant, comme vous voyez, je suis toujours ici aux Etats-Unis.
A l'universite, j'ai commence a etudier le francais parce que c'est une langue qui est parle partout comme l'anglais et l'espagnol.
Surtout, j'ai ete enchante par sa beaute de la prononciation.
Puisque je voulais perfectionner le francais aussi, je suis alle en France et etudie a la fac.
Non seulement j'ai appris sa langue, mais aussi j'avais l'occasion de connaitre sa culture.
Maintenant, voila. Je suis en train d'etudier l'espagnol.
L'espagnol appartient a la meme famille que le francais, alors c'est beaucoup plus facile d'apprendre que le francais.
oh la la. Il me semble que j'ais trop parle. Je vous laisse maintenant.
Bonne journee et a plus tard.
UTA