3

  クリック ヘッドフォン して、録音を聞いてください。録音のダウンロードができます。サーチ

  • Mince, j’ai oublié mes clés !

  • わあっ、鍵を忘れた!


  • Je n’ai pas les miennes. On fait comment ?

  • 私は持ってないよ。どうする?


  • On attend Fabrice, il doit avoir les siennes.

  • ファブリスを待とう、彼はきっと持っているよ。


  • Les tiennes sont où ?

  • 君のはどこなの?


  • Chez moi, j’ai du les laisser dans ma chambre.

  • 家だよ、きっと寝室に置いたはず。


Vocabulaire



  • Mince :わあっ、

  • Oublier j’ai oublié : 忘れる。私は忘れた。

  • Attendre on attend : 待つ。

  • Devoir il doit : ~しないといけない。彼は~しないといけない。

  • Etre ils sont : ~である。彼等は~だ。

  • Chez moi : 自分の家

  • Laisser : 置く

Grammaire



  • Le mien  私の

A qui est ce vélo ? この自転車は誰の?

C’est le mien. これは私のです。



  • La mienne 私の

A qui est cette clé ? この鍵は誰の?

C’est la mienne これは私のです。



  • Les miens 私の

A qui sont ces livres ? これらの本は誰の?

Ce sont les miens. これらは私のです。



  • Les miennes 私の

A qui sont ces clés ? これらの鍵は誰の?

Ce sont les miennes. これらは私のです。



  • Le tien  君の

Regarde ce vélo.この自転車を見て。

C’est le tien ? これは君の?



  • La tienne 君の

Ma voiture est bien mais la tienne est mieux.

私の車はいいよ、でも君のはもっと良い。



  • Les tiens 君の

J’ai rangé les livres, les tiens sont ici, les miens sont là.

私は本を片付けた、君のはここにある、私のはあっちだ。

  • Les tiennes 君の

J’ai mes clés, tu as les tiennes ?

私は鍵を持っている、君のは持っている?



  • Le sien 彼の



  • La sienne 彼女の

  • Les siens 彼の

  • Les siennes 彼女の


$エコールサンパ フランス語会話ブログ




読者登録してね



ブログランキングに参加しています。クリックして応援してください。ダウンラブラブ!

にほんブログ村 外国語ブログ フランス語へ 人気ブログランキングへ フランス語のブログランキングへ