「ゴルゴ13」作者、さいとう・たかをさん死去 | フランス語ともぐもぐタイム

フランス語ともぐもぐタイム

2017年7月、フランス語の勉強をゼロからはじめ、2023年秋に仏検準1級に合格!めざせ仏検1級!!






仏検合格体験談


ブックマークにまとめています↓

11:56

 

 

〈訃報〉

 

Saito Takao, le créateur du manga « Golgo 13 », est mort vendredi dernier d’un cancer du pancréas. Il avait 84 ans.
「ゴルゴ13」などの作者、さいとう・たかをさんが、9月24日にすい臓がんのため亡くなりました。84歳でした。

 



M. Saito avait créé ce qui est communément appelé « gekiga », un style de manga qui illustre les personnages et l’histoire d’un point de vue réaliste.
さいとうさんは、登場人物や背景をリアルに描くことにこだわって、当時の漫画とは一線を画した「劇画」という新たなジャンルを確立しました。

 



Dans la série, « Golgo 13 », le personnage principal, surnommé Duke Togo, est un tireur d’élite taciturne et tueur à gage professionnel. Sa nationalité, son âge et sa véritable identité sont un mystère. La série est publiée dans un magazine de bande dessinée depuis 1968.

  • surnommé:という異名の
  • taciturne:口数の少ない
  • à gages:金で雇われた

「ゴルゴ13」の主人公は、国籍、年齢、本名、すべてが不明で「デューク東郷」と呼ばれることもある寡黙な超A級スナイパーで、1968年から雑誌の連載を続けてきました。

 



Des sujets internationaux de notre temps, tels que la Guerre froide, le terrorisme et les conflits ethniques, ont été dépeints dans les histoires, rendant la série très célèbre même chez les hommes d’affaires ou les politiciens.

  • dépeindre:を描写する

「ゴルゴ13」には、東西冷戦をはじめ、テロや民族紛争など、最新の国際情勢がテーマとして取り入れられ、ビジネスマンや政治家などからも、大きな人気を集めました。

 



La série a aussi été publiée en bande dessinée et le 201ème tome est sorti en juillet.
そして、今年7月には単行本の201巻が刊行されました。

 



« Golgo 13 » a remporté le record mondial du Guinness du manga avec le plus grand nombre d’exemplaires en circulation dans le monde.

  • un exemplaire:(書籍などの)部、冊

「ゴルゴ13」は、世界で最も発行巻数が多い漫画のシリーズとしてギネス世界記録に認定されました。

 



La rédaction du magazine Big Comic, qui est publié par Shogakukan, indique qu’elle continuera de publier le manga conformément au souhait de l’auteur. La rédaction ajoute qu’elle le fera en coopération avec l’équipe de production et les auteurs de M. Saito.

  • rédaction:(雑誌などの)編集(部)

「ゴルゴ13」を掲載する小学館の漫画誌ビッグコミック編集部は、生前の意向から、制作スタッフとさいとうさんの作者が協力して連載を継続するとのコメントを公表しました。

 

 

 

 

*いつのまにか「こち亀」の記録を更新していたのですね。知りませんでした。

もしかして.....と思ったら麻生さん、コメントを残していましたね。これはやっぱりな例ですが、加藤官房長官までもコメントされていたりしていて、日本の劇画家、漫画家の地位の高さを改めて確認しました。

ご冥福をお祈りいたします。

 

 

仏検3級:おすすめ教材~これで合格しました!~