これはマタタビの葉を食べようとしている僕です。

C'est moi qui essaie de manger des feuilles d'actinidia polygama.

僕の欠けた牙を見て家族は大慌て

とても遠くにある動物病院と歯医者さんに連れていかれたよ

Ma famille s'est effarée quand ils ont vu ma dent ébréchée. 

J'ai été emmené à l'hôpital vétérinaire et chez un dentiste très loin.

こうなったのは、僕が固いモノを噛んだり

Ils disent que c'est parce que je mords des choses dures

高い所から飛び降りたりque je saute par des places élevées 

イタズラし過ぎるからだって言うんだ。et que je polissonne trop

 

歯髄が出てなかったから歯を抜かないで済んだみたい。

Il n'était pas nécessaire d'extraire la dent car la pulpe n'était pas sortie

僕がここのお家の子になって今日で6年。

Cela fait 6 ans aujourd'hui que j'ai été adopté par cette famille

みんなに心配かけないように立派な猫にならないと。

Je dois devenir être un chat intelligent  pour ne pas inquiéter tout le monde.

医療従事者のみなさん、ボランティアさん、頑張っているみなさん、おやすみしてるみなさん、本当にありがとう。

僕たちがみんなを笑顔に出来ますように!

Merci mille fois à tous les travailleurs médicaux, aux bénévoles, à tous ceux qui travaillent dur et à tous ceux qui se reposent.

Puissions-nous vous faire sourire!