Tout d'abord, le contrôle adaptatif a commencé à se développer dans les premières années avant environ 50 au milieu du 20ème siècle, c'est une petite branche du domaine du contrôle automatique, il peut être avec la complexité de l'objet de contrôle pour changer, lorsque les caractéristiques dynamiques du temps n'est pas connu ou se produit que nous ne sommes pas.

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L'avantage principal de cette méthode est qu'elle est facile à mettre en œuvre et qu'elle permet d'adapter la vitesse. En même temps, elle permet de surmonter efficacement les paramètres du modèle de moteur d'un changement lent causé par l'impact du signal de sortie et du signal de référence de suivi, mais les chercheurs de la littérature n'ont pas encore trouvé de solution.

 

Les chercheurs de la littérature se basent sur le modèle linéaire ou quasi-linéaire du moteur pas à pas pour dériver un algorithme de contrôle adaptatif globalement stable, de sorte que ces algorithmes de contrôle dépendent fortement des paramètres du modèle du moteur pas à pas, de sorte que la littérature sera un contrôle de rétroaction en boucle fermée et un contrôle adaptatif pour détecter la position du rotor.

 

La littérature combine donc la commande par rétroaction en boucle fermée et la commande adaptative pour détecter la position et la vitesse du rotor, puis, par le biais de la rétroaction et du traitement adaptatif, en fonction de la courbe optimisée des opérations de levage et d'abaissement, elle envoie ensuite automatiquement la chaîne d'impulsions de commande, de manière à améliorer les caractéristiques du couple de traînée du moteur pas à pas, et en même temps, elle peut également permettre au moteur d'obtenir un contrôle de la position plus précis et une vitesse plus élevée.

 

En même temps, elle peut également permettre au moteur d'obtenir un contrôle de position plus précis et une vitesse plus élevée et plus régulière, ce qui est également une bonne méthode.

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Ainsi, à l'heure actuelle, de nombreux chercheurs utilisent conjointement la commande adaptative et d'autres méthodes de contrôle, afin de résoudre les lacunes de la commande adaptative pure, puis la littérature conçoit un servocontrôleur adaptatif robuste à basse vitesse, principalement pour garantir que la compensation de maximisation du couple de l'artère rotative et le servocontrôleur du système à basse vitesse, l'objectif principal étant de garantir que le moteur peut être utilisé dans le système servo à basse vitesse.

 

La compensation maximale et les performances de contrôle de suivi de haute précision du système d'asservissement à basse vitesse, il existe également de la littérature pour réaliser un contrôleur PID flou adaptatif qui peut également être basé sur l'erreur d'entrée et le taux de variation de l'erreur, puis passer par le raisonnement flou après l'ajustement en ligne des paramètres PID, de sorte que vous pouvez réaliser le contrôle adaptatif des moteurs pas-à-pas, de sorte que vous pouvez réaliser le contrôle adaptatif des moteurs pas-à-pas.

 

La commande adaptative des moteurs pas à pas permet d'améliorer efficacement le temps de réponse du système, ainsi que la précision des calculs et les performances anti-interférences.