Le moteur pas à pas à décélération planétaire est un mécanisme de transmission. Sa structure est constituée d'une couronne dentée interne étroitement couplée au carter de la boîte de vitesses. Il y a un engrenage solaire au centre de la couronne qui est entraîné par une alimentation externe. Ces trois engrenages sont également répartis en trains planétaires sur la palette. Les engrenages planétaires s'appuient sur l'arbre de sortie, la couronne dentée et le planétaire pour supporter la période de flottement. Lorsque la puissance côté entrée entraîne l'engrenage solaire, elle peut entraîner l'engrenage planétaire à tourner et à se déplacer le long de la trajectoire du centre de la couronne intérieure. L'entraînement en rotation de l'engrenage planétaire est connecté à l'arbre de sortie de la palette pour produire pouvoir.

 

Lorsque la concentricité de l'ensemble entre le moteur d'entraînement et le réducteur est assurée, l'arbre de sortie du moteur d'entraînement ne supporte que la force de rotation (couple) et restera également lisse sans pulsation pendant le fonctionnement. S'il n'est pas concentrique, l'arbre de sortie du moteur d'entraînement doit également résister aux forces radiales (moments de flexion) provenant de l'extrémité d'entrée du réducteur.

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L'action de cette force radiale forcera l'arbre de sortie du moteur d'entraînement à se plier, et la direction de flexion changera continuellement à mesure que l'arbre de sortie tourne. Si l'erreur de concentricité est importante, la force radiale entraînera une augmentation de la température locale de l'arbre de sortie du moteur pas à pas et sa structure métallique sera continuellement détruite, ce qui finira par provoquer la rupture de l'arbre de sortie du moteur d'entraînement en raison de la fatigue locale. . Plus l'erreur de concentricité entre les deux est grande, plus le temps de rupture de l'arbre de sortie du moteur d'entraînement est court.

 

Lorsque l'arbre de sortie du moteur d'entraînement se brise, l'extrémité d'entrée du réducteur supportera également la force radiale de l'arbre de sortie du moteur d'entraînement. Si cette force radiale dépasse la charge radiale maximale que peut supporter l'extrémité d'entrée du réducteur, l'extrémité d'entrée du réducteur sera déformée voire cassée, ou le palier de support à l'extrémité d'entrée sera endommagé.

 

Il est donc très important de garantir la concentricité lors du montage ! D'après l'analyse du processus d'assemblage, si l'arbre du moteur d'entraînement et l'extrémité d'entrée du réducteur sont concentriques, la surface de l'arbre du moteur d'entraînement et la surface du trou de l'extrémité d'entrée du réducteur seront très cohérentes et leurs surfaces de contact s'ajusteront étroitement, sans force radiale et espace de déformation. . S'ils ne sont pas concentriques lors de l'assemblage, il n'y aura ni coïncidence ni écart entre les surfaces de contact, des forces radiales existeront et une marge de déformation sera laissée.

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De même, l'arbre de sortie du réducteur est également cassé ou plié pour la même raison que l'arbre du moteur d'entraînement est cassé. Cependant, la puissance du réducteur est le produit de la puissance du moteur d’entraînement et du rapport de réduction. Par rapport aux moteurs électriques, la puissance est plus grande, de sorte que l'arbre de sortie du réducteur est plus susceptible de se briser. Par conséquent, lors de l’utilisation d’un réducteur, les utilisateurs doivent faire plus attention à assurer la concentricité lors de l’installation de la sortie !

 

Le moteur pas à pas de réduction à engrenages planétaires présente les caractéristiques suivantes : poids léger, petite taille, large plage de rapports de transmission, rendement élevé, fonctionnement fluide, faible bruit et forte adaptabilité. Les réducteurs sont largement utilisés dans les domaines industriels tels que la métallurgie, les mines, le levage et le transport, l'énergie électrique, les matériaux de construction, l'industrie légère et les transports.