Méthode de sélection du modèle de moteur pas à pas :

 

1. Évaluer le couple nécessaire : le couple statique est l'un des principaux paramètres de sélection du moteur pas à pas. Lorsque la charge est importante, un moteur à couple élevé est nécessaire. Lorsque l'indicateur de couple est élevé, la forme du moteur l'est également.

 

2. Évaluer la vitesse de fonctionnement du moteur : pour les exigences de vitesse élevées, il convient de choisir un moteur à courant de phase plus élevé et à inductance plus faible afin d'augmenter la puissance absorbée. Et utiliser une tension d'alimentation plus élevée lors de la sélection du pilote.

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3. Sélectionner les spécifications d'installation du moteur : telles que 57, 86, 110, etc., principalement liées aux exigences de couple.

 

4. Déterminer la précision de positionnement et les exigences de vibration de la situation : déterminer si une subdivision est nécessaire, combien de subdivisions.

 

5. En fonction du courant du moteur, de la subdivision et de la sélection de la tension d'alimentation de l'entraînement.

 

Attention :

 

1. En général, il faut choisir un couple supérieur au couple réel du moteur pas à pas, parce que le moteur pas à pas ne peut pas être surchargé, même si la surcharge instantanée peut entraîner un décalage, un décrochage ou un mouvement de va-et-vient irrégulier sur place.

 

2. Le courant d'impulsion d'entrée du contrôleur supérieur doit être suffisamment important (en général "10ma"), afin de garantir que le photocoupleur est stable, sinon le moteur pas à pas sera déréglé ; si la fréquence des impulsions d'entrée est trop élevée, les impulsions individuelles ne pourront pas être reçues, ce qui entraînera un dérapage du moteur pas à pas.

 

3. La fréquence de démarrage ne doit pas être trop élevée, elle doit être réglée dans la procédure de démarrage pour accélérer le processus, c'est-à-dire qu'à partir de la fréquence de démarrage spécifiée, elle doit être accélérée jusqu'à la fréquence réglée, sinon elle peut être instable, voire dans un état inerte.

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4. Le moteur n'est pas fixé, ce qui entraîne une forte résonance et peut également conduire à un moteur pas à pas déréglé.

 

5. Il faut comprendre les faiblesses inhérentes au moteur pas à pas : une fréquence d'impulsion d'entrée trop élevée entraîne facilement une perte de pas ; une fréquence d'impulsion d'entrée trop basse entraîne facilement une résonance ; la réduction du couple à grande vitesse est évidente.

 

6. Comprendre les performances du dernier type de moteur pas à pas, si nécessaire, utiliser la dernière technologie de contrôle du système de moteur pas à pas avancé, les systèmes avancés peuvent rendre le moteur pas à pas à grande vitesse pour réduire la résonance, mais aussi pour réduire l'utilisation de la force électromotrice inverse du moteur pas à pas de la technologie, augmenter le couple du moteur à grande vitesse.