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テーマ:
Le Droit Musulman Al Fiqh Jurisprudence

Il est permis aux personnes gées de ne pas jeûner, si cela constitue pour elles une lutte ardue ou une difficulté insoutenable. Dans cette situation, les personnes gées doivent racheter leur jeûne en nourrissant une personne nécessiteuse pour chaque jour manqué. Ceci constitue une dérogation et une facilité accordées par Dieu. Allh dit : « Allh veut pour vous la facilité. Il ne veut point vous imposer de difficulté » [1].

Ibn `Abbs - qu'Allh l'agrée - dit : « Il est permis aux personnes gées de ne pas jeûner. Pour chaque jour manqué, elles doivent nourrir un pauvre et ne sont point tenues de rattraper les jours qu'elles n'ont pas jeûnés. » D'après Al-Bukhrî, Allh dit à propos des vieillards et des personnes assimilées : « Mais pour ceux qui ne pourraient le supporter qu'avec grande difficulté, il y a une compensation : nourrir un pauvre. Et si quelqu'un fait davantage de son propre gré, il le fait pour lui-même ; mais il est mieux pour vous de jeûner, si vous saviez ! » [2]

Ainsi, les personnes gées et les malades atteints d'une maladie incurable ne sont pas tenus de jeûner mais doivent nourrir un démuni pour chaque jour manqué, en guise de charité.

En ce qui concerne la femme enceinte ou qui allaite son enfant, si elle craint que le jeûne lui nuise, la majorité des savants sont d'avis qu'elle peut ne pas jeûner, à condition qu'elle rattrape les jours de jeûne manqués. Elle se trouve alors dans une situation similaire à celle d'une personne malade.

Même si les savants sont unanimes sur le fait qu'une femme enceinte ou allaitant son enfant et qui appréhende que le jeûne ne nuise à son embryon ou au nouveau-né soit autorisée à ne pas jeûner, ils ont divergé concernant le fait qu'elle doive rattraper plus tard les jours manqués, ou bien nourrir un pauvre pour chaque jour manqué, ou encore faire les deux en même temps. Ibn `Umar et Ibn `Abbs affirment qu'elle doit nourrir un pauvre pour chaque jour manqué. La majorité des savants avancent qu'elle doit rattraper les jours manqués et d'autres maintiennent qu'elle doit faire les deux. Il me semble que le fait de nourrir un Sac longchamp femme pauvre soit suffisant pour une femme qui est enceinte ou qui allaite constamment de sorte qu'elle n'a pas eu l'opportunité de rattraper ses jours. Ceci peut concerner une femme qui est enceinte une année, puis allaite son enfant l'année suivante, puis est de nouveau enceinte l'année d'après etc. Elle est donc dans l'incapacité de rattraper les jours où elle s'est abstenue de jeûner. S'il lui est demandé de rattraper tous ces jours, il lui faudra jeûner sans cesse durant plusieurs années, chose qui est difficile et Allah ne demande pas à Ses Serviteurs de souffrir de la privation

[1] Sourate 2, Al-Baqarah, La Génisse, verset 185.

[2] Sourate 2, Al-Baqarah, la Génisse, verset 184.

NOTE PLUS ANCIENNE

Est il permis à la femme enceinte qui éprouve de la fatigue pendant le Ramadan de mettre fin à son jeûne? Est il permis à la femme enceinte qui éprouve de la fatigue pendant le Ramadan de mettre fin à son jeûne? Louanges à Allah L'on doit savoir que toute fatigue ou peine ne constitue pas une excuse pour la non observance du jeûne du Ramadan, car le jeûne est toujours.

NOTE PLUS sac longchamp homme RECENTE

Femme enceinte et Ramadan Le jeûne de la femme enceinte qui en subit un préjudice Est-ce que la femme enceinte doit observer le jeûne du Ramadan et celui du jour d'Achoura ? J'ai conseillé ma femme de ne pas jeûner le Ramadan et elle s'en est abstenue parce qu'elle était enceinte, affaiblie et anémique.
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